Les Chevaliers de Colomb de Buckingham

ORGANISATION SANS BUT LUCRATIF À BUCKINGHAM

Les Chevaliers de Colomb sont une organisation catholique de bienfaisance et sans but lucratif qui regroupe 2 millions de membres à travers le monde.

Ils ont été fondés en 1882 aux États-Unis par l’abbé Michael J. McGivney, un fils d’immigrants irlandais et qui sera très prochainement béatifié, a annoncé le Vatican le 27 mai 2020. Ils ont pris leur nom en souvenir de Christophe Colomb. Les Chevaliers de Colomb sont une communauté de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, leur premier principe étant la charité.

Les objectifs

L’article 2 de la Charte, Règlements et Constitution de l’Ordre définit les objectifs du fondateur comme suit : procurer une aide financière à ses membres, à leurs familles et ayants droit; procurer secours et assistance à ses membres malades, invalides et nécessiteux, de même qu’à leurs familles; encourager, parmi ses membres et leurs familles, des relations sociales et intellectuelles; promouvoir et diriger des oeuvres éducatives, charitables, religieuses et sociales; procurer des secours en cas de guerre et de désastres civils.

Les principes

Dès 1882, l’abbé McGivney adopte comme principes de son Ordre fraternel de catholiques, CHARITÉ et UNITÉ. Quelques années plus tard, deux autres principes s’ajoutent: la FRATERNITÉ (1885 ) et le PATRIOTISME (1899).
Même s’ils ne sont pas inscrits dans la “Charte, Règlements et Constitution”, ces quatre principes, constituant les quatre pôles des cérémonies d’accueil, sont considérés comme les piliers de la vie colombienne. Ils doivent orienter les actions des Chevaliers, et leurs attitudes dans le quotidien.

DEVENEZ CHEVALIER DE COLOMB

Nous serions heureux de vous accueillir parmi nous.